FAQ – Tâches, rappels, journal d’entretien et plan de maintenance
Apprenez-en plus sur la gestion des tâches dans Ready4Sea : plan de maintenance avec les rappels à venir, journal d’entretien des tâches effectuées, et comment être alerté des échéances.
Cela valide le rappel et crée dans le journal l’entrée correspondante, en créant un lien entre les deux. Si le rappel est récurrent, cela permet de plus de caler la date du prochain rappel. Au contraire s’il est non-récurrent, le rappel disparaît alors du plan de maintenance. De plus, l’entrée de journal est automatiquement créée afin de tracer l’action réalisée, le tout en un clic unique.
Ready4Sea peut vous avertir par e-mail ou par notification. Afin de ne pas manquer vos échéances, paramétrez votre préférences de notifications en choisissant d’être alerté par e-mail et/ou par notification push (disponible sur les smartphones et les tablettes uniquement).
Il est nécessaire d’activer les notifications sur chaque appareil séparément. En effet, les permissions concernant les notifications push sont spécifiques à chaque appareil. Il s’agit d’une contrainte des systèmes d’exploitation Android et iOS.
Utilisez la fonctionnalité Activer l’agenda personnel dans vos rappels.
A partir de la page des rappels de votre unité, ou directement à partir de la rubrique « Prochain rappel » du détail de votre unité, choisissez l’option « Ajouter à mon agenda ». Activer ensuite l’agenda personnel. Vous disposerez alors du lien à utiliser pour votre logiciel de calendrier. Important : pour que les événements calendrier reflètent bien les modifications dans Ready4Sea, il faut « s’abonner » au flux et non pas l’importer ponctuellement.
Cela dépend de votre outil de calendrier, et cela peut aller de quelques minutes à quelques heures. Le flux iCal/ICS de Ready4Sea est disponible en continu. Pour autant, selon que vous utilisez Outlook, Apple Calendrier, Google Agenda ou un autre outil, les réglages peuvent être différents. Dans certains cas, il se peut même que vous n’ayez pas la main pour accélérer la synchronisation. Pas de panique, cependant, celle-ci finit toujours par se faire !
Dans les préférences de votre profil, vous pouvez choisir la devise à utiliser pour la gestion des coûts. Celle-ci sera alors utilisée par défaut pour toutes les nouvelles entrée du journal d’entretien.
Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ? Contactez-nous !
