L'équipage

L’équipe derrière Ready4Sea, c’est avant tout l’histoire de deux couples, d’une année sabbatique à bord   et d’un tour du monde à la voile  .

Associez les compétences de deux ingénieurs mécaniques, qui travaillent sur des chantiers navals et dans l’optimisation industrielle, et celles d’un ingénieur en technologies numériques. Ajoutez à cela une comptable reconvertie en web designer et l’équipage est au complet.

Nicolas

Dirigeant fondateur

Marion

Fondatrice associée

Philippe

Associé

Heidi

Web designer associée

Notre mission

Faute de mieux, nous avions chacun mis au point notre propre tableau Excel de gestion de l’entretien sur nos bateaux respectifs. Et c’est ainsi que l’idée a germé… Proposer à tous les plaisanciers un outil simple et efficace pour naviguer sereinement, en sachant son bateau bien entretenu.

Avec l’application Ready4Sea, chacun pourra disposer du planning d’entretien de son bateau, toujours avec soi, sur son smartphone.

Le plan d'eau

Nous sommes basés en Bretagne Sud, entre les ports de Concarneau et du Bono, chacun à quelques centaines de mètres de l’eau à peine, et en plein milieu de la façade atlantique française.

Pour autant, l’application n’est en rien limitée par la géographie, puisqu’elle pourra être utilisée partout, et même hors connexion pour ceux qui s’éloigneraient d’Internet.

La feuille de route

  • 2008-2017 : Voyage autour du monde à bord de Fleur de Sel :
    63’000 milles, 13 couches d’antifouling, 4’200 heures moteur et 2’800 mètres de fil à voile !
  • 2018-2019 : Année sabbatique à bord d’Enigma  
  • 2019-2020 : Premières études, idées, maquettes, sondages, etc.
  • Automne 2021 : Constitution de l’équipe, premiers tests et développements
  • Janvier 2022 : Ouverture des préinscriptions pour la version bêta
  • Juin 2022 : Lancement de la première version de l’application (sur préinscription)

À la manœuvre !

Le projet Ready4Sea est désormais bien en route et nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous confier notre version test. Celle-ci vous permettra de naviguer en toute sécurité avec un bateau bien entretenu.

Pour testerl’application, obtenez-la directement sur les plateformes de test Google et Apple :

Pour recevoir notre newsletter, abonnez-vous ci-dessous.