Le cahier moteur intelligent, proposé par Ready4Sea

Par Nicolas

Consigner ses heures moteur dans un carnet papier, c’est bien. C’est mieux en tout cas que de ne rien suivre du tout. Mais ça n’est pas suffisant pour bien entretenir son moteur de bateau.

Voici venu le cahier moteur intelligent pour vous aider à mieux entretenir votre moteur de bateau

La prochaine version du carnet d’entretien Ready4Sea vous proposera un cahier moteur intelligent, directement intégré à la page moteur de l’application. Bien entendu, qu’il s’agisse d’un groupe électrogène, d’un dessalinisateur ou d’un moteur hors-bord, le principe est le même et la fonctionnalité également disponible.

En bref, elle vous permettra de conserver un historique des heures de fonctionnement de votre mécanique, mais elle vous permettra également d’anticiper les prochains entretiens, grâce à son estimateur de date.

Passons en revue cette nouveauté en quelques étapes.

Saisie de l'horamètre du jour
Il suffit de saisir de temps à autre la valeur de l’horamètre – cela ne prend que quelques secondes.
Les heures moteur son consignées et l’historique est soigneusement conservé.
L’estimateur vous permet, pour un nombre d’heures donné (correspondant par exemple à votre prochaine vidange) d’en estimer la date approximative sur la base de votre utilisation passée.
Un résumé du cahier moteur figure directement sur la vue moteur, pour vous faciliter la consultation et la consignation.

Il n’y a finalement guère plus à dire, tant la fonctionnalité se veut facile d’accès et d’usage. Nous sommes impatients d’avoir vos retours.

Comment faire pour tester l’application ?
Obtenez-la directement sur les plateformes de test Google et Apple, ci-dessous.

L'application Ready4Sea est actuellement indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.Tous les détails ici
+